Tirages de Collection
 
 
 

Accueil / Tirages de collection.


Un tirage pour collectionneur privé ou public est un tirage réalisé spécialement pour l'acheteur, pour répondre à toutes les exigences de qualité et permettre une conservation maximale.

Le papier utilisé est du baryté support épais de marque agfa sauf pour la série "Visages" où j'utilise un papier vélin particulier.

Chaque tirage est numéroté de 1 à 30, signé par l'auteur avec références du négatif et de la date du tirage. Après le tirage n° 30, aucun agrandissement du négatif ne sera réalisé.

Prix d'un " tirage Collection " : à partir de 225 €.

Formats : 40x50 et 50x60

Formule " échange "

Le tirage est effectué dans la norme "archival processing"

    • fixage en deux bains.
    • rinçage.
    • Auxiliaire de lavage qui permet une élimination plus complète des substances susceptibles d'altérer l'image et de renforcer l'efficacité du lavage.
    • Lavage en cuve verticale, avec compartiment séparé pour chaque feuille. Un courant d'eau fraîche passe en continu de chaque côté de l'épreuve.

Note : Le format des images présentées sur le web ne permet pas  d'avoir une vision objective des tirages d'expositions : le format est différent, les nuances de couleurs, les contrastes changent, on n'a pas l'objet tirage photographique devant soi, le format jpeg des images, la configuration des écrans, la protection Copyright ... altèrent également l'image originale.

Pour vous permettre d' avoir une meilleure idée de l'oeuvre finale, je peux vous envoyer une épreuve 13 x 18cm sur papier baryté. Mais à cause du format, vous n'aurez encore qu'une faible idée du rendu de l'oeuvre originale.